Méthode Suzuki pour violon à Genève. Cours en français, anglais ou espagnol

"L'enseignement n'est pas le remplissage d'un seau, mais l'allumage d'un feu."

William Butler Yeats

Dan Dery
 

    Un « enfant Suzuki» qui a eu le privilège de travailler avec Dr. Shinichi Suzuki et diplômé de la célèbre Juilliard School de New York. Il a étudié avec Pinchas Zuckerman, Ruggiero Ricci, Sylvia Rosenberg et Shmuel Ashkenasi.

 

    Habitué des grandes scènes européennes, notamment au Victoria Hall de Genève, il s’est également produit aux USA, Israël et Taiwan avec des artistes de renom tels que Nobuko Imai, Alain Meunier, Imre Rohmann, Francois Guye et Michel Lethiec.

 

    Violon solo de l’Orchestre Métropolitain de Lisbonne et professeur au conservatoire de cette ville de 1998 à 2000, Dan Dery est formé au niveau 5 de la méthode Suzuki et partage sa passion avec la philosophie  du Dr. Suzuki.

 

    Dan habite a Genève ou il a développé une importante classe de violon avec de nombreux lauréats: plusieurs prix au Concours Jeunesse Musicale Suisse (2016,2018), Vatelot Rampal en France, un 1er prix dans le Boston BYSO 2020 et un 2ème prix dans le concours Kogan international.

    Plusieurs élèves de sa classe continuent leurs études au CNSM de Paris, au conservatoire de Cologne ainsi qu’au HEM de Lausanne

    Sa discographie inclue des oeuvres de Schubert sous le label MAP et l’integral des sonates de Brahms avec le pianiste Wilfrid Humber pour Classiques Alternances.

 

Dan est l’inspiration derrière l’application MyOngaku

Dan Dery School of Music © 2016

email : derydan@mac.com  telephone :  +41 76 616 0956